Ubuntu Party 12.10

Affiche Ubuntu Party 12.10

Demain samedi 17 novembre l'Ubuntu Party 12.10 ouvre ses portes à la Cité des sciences et de l'industrie à 11 heures pour accueillir le public curieux de découvrir Ubuntu, ses nouveautés et les logiciels libres. Une centaine de bénévoles se mobilisent pour vous accompagner au sein du Carrefour numérique² et vous diriger vers les conférences, les exposés, les cours, les démonstrations ou les ateliers, ou pour vous présenter les différentes associations présente à savoir Mozilla, Wikimedia, Framasoft et l'April.
Je suis impatient d'assister à la conférence d'ASUS France qui vient nous présenter les motivations qui ont poussé un des meilleurs constructeurs de PC à faire le choix d'Ubuntu. Nous aurons d'ailleurs quelques machines prétées par ASUS sur l'événement que vous pourrez découvrir et essayer avec l'aide de nos bénévoles. J'ai également hâte de voir STEAM que tous les joueurs connaissent, qui vient tout juste de sortir dans sa version bêta fermée sur Ubuntu, et oui on a eu une clé pour pouvoir vous montrer tout ça. J'espère que j'aurais le temps de faire un tour à l'atelier auto-hébergement, mais je doute de pouvoir m'absenter le temps nécessaire pour pouvoir suivre cet atelier jusqu'au bout, de toute façon la salle sera certainement pleine.
Autre chose et pas des moindres, avec l'aide de personnes formidable dont Joseph Mills, David Callé et bien sûr cm-t alias Rudy qui sera à l'Ubuntu Party, nous aurons une Ubuntu TV pour vous montrer une des évolutions possible d'Ubuntu dans l'avenir qui pourra atterrir dans nos futures télévisions. Vous pourrez essayer la télé de demain, super connectée et gérer l'intégralité de vos médias numériques, regarder des vidéos, chercher sur Youtube,… Bien entendu ce n'est qu'une démonstration, ce n'est pas du tout prêt pour le commerce, et il reste énormément de travail avant que les industriels ne l'intègrent à leurs produits. Quoique… Et vous pourrez également essayer Ubuntu sur des PC avec écrans tactiles pour découvrir que le système est prêt aussi pour être adapté sur des tablettes.
Ce n'est qu'un tout petit aperçu du programme de cette Ubuntu Party 1210 qui est énorme et qui a déjà été posté sur plein d'autres blogs. Je serai sur place les deux jours et si vous voulez me parler, il suffira de demander à n'importe quel tshirt orange où je me trouve.
Dernière petite chose, si vous ne pouvez pas venir à Paris ce week-end, peut être y a-t-il une autre Ubuntu Party prêt de chez vous.

Commentaires

Merci à toi YoBoY et à tout les autres bénévoles (y compris bobweaver!) pour cette itération encore plus riche que la précédente.

Ajouter un commentaire