C'est le moment de faire la fête

photo release party octobre 2009

Plus que quelques jours avant la sortie de la tant attendue Ubuntu 12.04 LTS portant le nom de code Precise Pangolin, et qui à première vue semble vraiment très soignée et gommer beaucoup des « défauts » de l'interface Unity. Personnellement, je l'ai à peine testée il y a 2 semaine et tout fonctionnait à merveille. Aucuns bugs n'est venu troubler mes 20 minutes de découverte. Mais passons, après tout des dizaines d'autres blogs parlent/parleront de cette version beaucoup mieux que moi.

Ce qui me plait le plus c'est la communauté, faire vivre ce groupe de passionnés avec qui on partage de bons moments que ce soit sur le net ou autour d'un verre. Nombreux sont les groupes d'utilisateurs qui ont déjà pensé à organiser un petit événement à l'occasion de cette sortie, et pour encourager tout le monde à y aller, il faut en parler. C'est pourquoi, ubuntu-fr a de nouveau ouvert son mini-site de lancement, recensant tous les événements en France organisés à l'occasion de la sortie d'Ubuntu 12.04 LTS. Pour les événements dans le monde, le LoCo Team Portal recense également l'ensemble des événements.

Je serai pour ma part aux deux rendez-vous parisiens. Tout d'abord au Flam's St Lazare le 27 avril à l'occasion d'une soirée qui est toujours très conviviale et où on s'amuse bien, et ensuite à l'Ubuntu Party des 12 et 13 mai 2012, au Carrefour Numérique de la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Si vous organisez ou connaissez un événement que nous ne mentionnons pas, vous pouvez le signaler à ubuntu-fr grâce au formulaire en ligne. Et si vous avez besoin de conseils, d'aide, d'un formulaire d'inscription, ou autre pour organisez vous même un événement, vous pouvez en obtenir directement sur le sallon de discussion #ubuntu-fr-party ou sur la liste de discussion animation.

Bonne release à tous.

image cc-by-sa didrocks

Commentaires

donne soif :) j'ai un proche qui monte un petit événement sur toulouse >> http://multimedia-innov.com/ << mais pas de stand pour ubuntu, et il est a la recherche de personne pour compléter les stand vide, si des personnes sont dispo, faite moi signe ou directement sur le liens. cordiament :)
Ils ont essayé de contacter toulibre : http://toulibre.org/ ?

Ajouter un commentaire