Ubuntu Global Jam

La prochaine Ubuntu Global Jam est pour bientôt, vu que c'est à la fin du mois du 27 au 29 août, que le projet Ubuntu invite toute la communauté à participer à cet évènement mondial. À cette occasion, partout dans le monde, les différentes communautés d'utilisateurs s'organisent pour faire une nouvelle fois de cet évènement un succès. Vous pouvez suivre ce qu'il se prépare dans le monde sur le Loco Directory.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est une Ubuntu Global Jam et bien c'est simple, c'est une session de contribution au projet Ubuntu, et toutes les contributions sont les bienvenues. Voici une liste de ce que vous pouvez par exemple organiser :

  • Bug Jams : Participer au débuggage en aidant à trier les bugs, identifier les vrais problèmes, demander les informations utiles, vérifier et confirmer les erreurs, et bien d'autres actions simples accessibles au plus grand nombre.
  • Doc Jams : Participer à la documentation francophone en rédigeant de nouvelles pages, en mettant à jour des pages existantes, en corrigeant des fautes d'orthographe, en améliorant la mise en page, tout un tas d'actions ouvertes à tous.
  • Traduc Jam : Participer à la traduction du projet Ubuntu et de la prochaine version, proposer de nouvelles traductions, traduire la documentation d'aide à la communauté.
  • Test Jam : Tester la version Alpha d'Ubuntu qui sera disponible pour rapporter les bugs présents, les incohérences, les soucis d'installation, activité un peu plus technique qui nécessite une machine virtuelle ou un ordinateur qui ne craint pas la perte de données.
  • Upgrade Jam : Tester la procédure de mise à niveau de Lucid vers Maverick pour vérifier que tout se passe sans encombre.
  • autres : Tout ce que vous jugerez bon pour aider le projet Ubuntu, toutes les idées sont les bienvenues.

Bien entendu vous n'êtes pas obligé de tout faire, vous pouvez choisir un ou plusieurs champs d'actions et vous lancer. C'est aussi une occasion idéale pour faire des ateliers d'apprentissage pour offrir l'opportunité aux utilisateurs de découvrir ces aspects permettant de contribuer au projet sans qu'ils aient nécessairement besoin de connaissances techniques particulières.

Les dates, cette Ubuntu Global Jam se déroulera les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 août, à vous de choisir le ou les jours qui vous plaisent le plus, de trouver un lieu pour vous réunir avec vos amis ou avec d'autres utilisateurs, de choisir un ou plusieurs domaines, de préparer tout ce qu'il faut pour que tout le monde puisse participer dans de bonnes conditions comme des tables, des chaises, des prises électriques, un accès à internet, et d'annoncer vos dates. Nous relaierons cette information sur le Loco Directory et sur le site Ubuntu-party.org.

Un dernier point, nous pouvons aussi faire des cours sur IRC et contribuer pendant ces trois jours chacun de chez soi, si vous êtes partant pour faire une ou plusieurs sessions de cours sur IRC, nous organiserons ça de façon à tout coordonner, un petit commentaire sur ce billet ou écrivez moi sur mon adresse yoboy chez ubuntu-fr point org.

Ajouter un commentaire