Ubuntu-fr et ses Team Reports

COF100Les Team Reports c'est quoi ? Et bien c'est juste le compte rendu mensuel des activités de notre communauté "locale" ubuntu-fr que nous nous devons de rédiger tous les mois pour montrer aux autres équipes dans le monde ce que nous faisons. Ces comptes rendus sont ensuite regroupés et publiés dans la première Ubuntu Weekly Newsletter du mois suivant. Ce qui implique que ces pages doivent être rédigées avant le premier dimanche du mois suivant.

Cette activité a pendant longtemps été délaissée. Depuis le mois de mai je m'efforce de faire ces comptes rendus ce qui est presque rapide, mais qui pourrait être encore mieux si je savais réellement tout ce qui se passait dans notre communauté.

Un exemple valant plus que milles mots, la page pour le mois de juillet se trouve ici : https://wiki.ubuntu.com/FrenchTeam/TeamReports/10/July

J'invite toute la communauté à compléter cette page si j'ai oublié des évènements, des rencontres, des réunions ou autres relativement à Ubuntu ce mois ci et auxquels des membres de la communauté française auraient participé. Nous avons jusqu'à ce samedi soir pour l'améliorer si nécessaire.

D'ailleurs pour toute la communauté francophone cette fois, ceux qui ont également des groupes locaux reconnus par Ubuntu, si vous ne faites pas actuellement ce compte rendu mensuel, il n'est jamais trop tard pour commencer, il y a un guide qui explique tout ça. Bien sur vu notre dualité française / francophone que nous affectionnons tant, vous pouvez aussi considérer que vous êtes de la communauté Ubuntu-fr quelque soit votre position dans le monde et compléter notre page. Précisez les lieux des évènements ça peut aider pour s'y retrouver.

Pour les prochains mois, si vous êtes plusieurs à vouloir participer à la rédaction de cette page, on établira une manière de se coordonner (liste de discussion, forum, autre...). En attendant, un petit commentaire à ce billet pour que je sache que ça vous intéresse me permettra de vous contacter.

Commentaires

Ajouter un commentaire