Premier samedi d'août avec ubuntu-fr

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je participe avec une certaine assiduité au Premier Samedi du Libre. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une petite install party mensuelle multi-distributions organisée par Parinux qui a lieu tous les premiers samedi de chaque mois à la Cité des sciences et de l'industrie porte de la Villette à Paris, au niveau -1 dans le Carrefour Numérique, de 14h à 18h. D'ailleurs le fait que ce soit multi-distribution est très enrichissant, c'est l'opportunité de rencontrer les utilisateurs des autres distributions et de partager nos points de vue, nos expériences utilisateurs, et nos domaines d'expertise. Et ils n'hésitent pas à installer ou dépanner de l'Ubuntu quand il le faut, leur aide est souvent précieuse. On se retrouve sur ces rendez-vous environ à 60 personnes tout intalleurs et installés confondus.

Parallèlement à ça, un déjeuner tout aussi régulier avant d'aller au Premier Samedi a été mis en place pour ceux qui veulent. On se retrouve généralement à 12h devant le Verona qui est une pizzeria en face de la Cité sur l'avenue Corentin Cariou. C'est un petit moment de détente où on peut prendre le temps de discuter tranquillement autour d'un plat. Pendant l'après midi on a peu de temps, on est pas là pour ça non plus mais pour aider le public, ce moment est donc idéal pour faire connaissance.

D'habitude après le Premier Samedi, plutôt que de tous rentrer chez nous directement, toujours pour ceux qui le veulent, nous nous retrouvons dans un bar en face de la cité des sciences pour boire un dernier verre et toujours discuter (on parle beaucoup :-D). Encore un des moment agréable de cette journée, et l'occasion une fois encore de faire connaissance avec les nouveaux. Certains restent même plus longtemps pour aller manger ensemble dans un des restaurants autour.

Donc voila c'est le Premier Samedi classique, ce pour quoi j'y vais, et ce pour quoi je les apprécie. Pour tous ces moments de partage entre membres d'une même communauté d'utilisateurs de logiciels libres.

Ha mais j'oubliais, le titre c'est Le Premier Samedi d'août avec ubuntu-fr :-D. Qu'est ce qu'il a de plus celui là ? Simple, nous invitons toute la communauté francilienne à nous rejoindre ce samedi 7 août 2010 à partir de 18h dans le parc de la Cité des sciences et de l'industrie, au bord du canal de l'Ourcq, près du pont flottant, côté Cité, pour un pique nique dans l'herbe. Inscrivez-vous sur le lien du pique-nique et précisez ce que vous apporterez à manger et à boire. Le principe est simple, tout le monde apporte quelque chose et on partage entre nous. Il y a une carte également pour vous indiquer l'emplacement où on se retrouvera. Vous pouvez venir en discuter aussi sur le forum si vous avez des questions. Petite cerise sur le gâteau, l'excellent film d'animation Persepolis sera diffusé gratuitement en plein air non loin de là pour ceux qui veulent rester plus longtemps, début du film surement vers 21h ou un peu plus (au coucher du soleil). J'y serai et vous ?

Ajouter un commentaire