Bilan de santé des LocoTeams

Mardi 6 juillet, s'est tenue une réunion sur IRC sur le canal #ubuntu-locoteams , dont vous pouvez trouver les infos sur ce lien

Cette réunion réalisée par le Loco Council a pour but de partager les connaissances et d'améliorer les guides sur les façons de gérer une communauté locale. 

Il y a ce guide par exemple : Best Practices and Guidelines qui est un bon point de départ pour bien s'organiser, pour que tout marche bien. Il mériterait d'ailleurs une petite traduction en français.

Ensuite pour trouver de l'aide rapidement, le salon de discussion #ubuntu-locoteams sur freenode (en anglais) est là pour ça. Des membres de toute la communauté mais aussi les membres du Loco Council pourront répondre à vos questions. Si vous allez sur ce chan, parlez aussi de ce que vous faites, de ce qui marche pour vous, de ce que vous aimeriez faire. Les autres communautés pourront vous conseiller ou reprendre vos idées. J'en profite pour rappeler que si vous parlez de vos évènements sur twitter et/ou identi.ca n'hésitez pas à utiliser le tag #locoteams.

Pourquoi je parle ici de Loco Teams ? Et bien c'est simple, dans la communauté francophone (notre LocoTeam), vous souhaitez souvent pouvoir rencontrer d'autres utilisateurs mais les évènements sont souvent trop loin. Alors je me dis que ces bons conseils pour vous organiser avec les utilisateurs autour de chez vous peuvent vous aider. Le plus simple c'est de faire un petit rendez-vous autour d'un verre ou d'un plat, dans un café, un restaurant ou chez vous. Et si vous avez besoin d'aide, ubuntu-fr est là bien sur avec son forum et ses salons sur IRC, mais aussi toute la communauté Ubuntu.

Loco Teams : groupes d'utilisateurs Ubuntu locaux, souvent représentant un pays.
Loco Council : les personnes qui s'occupent de répondre à toutes les questions que les LocoTeams pourraient se poser.

Ajouter un commentaire